Skip to main content

Thèses

Nom

Prénom

Laboratoire

Sujet

AmoordonAndyLEOSTMéthodes de détection et de reconnaissance d'attaques cybernétiques par une surveillance multi-couches de communications
AouladhadjDrissLEOST Méthode de conception de signaux de brouillage intelligents pour l’interception des drones 
AswalNehaSIITensegrity structures monitoring
BalzerLouisLICITGestion dynamique du trafic au niveau d'un cordon: évaluation de différentes stratégies à base de tarification
BapaumeThomasGRETTIAPrédiction de charges et analyse des comportements des usagers de transport en commun en situation atypique
BehaegelRomainSIIEtude du canal de propagation 5G pour les trains autonomes 
BelmekkiSabrineGRETTIAAdaptation du « clustering » pour une répartition coordonnée entre les communications V2V et V2I dans le routage d’applications d’automatisation coopératives de la conduite
BendaRobertLISISModélisation multi-échelle de nano-capteurs pour la qualité de l'eau
BenzagoutaMohamedLICITVéhicules Intelligents avec les réseaux 5G
BonfilsLouiseGRETTIAMéthodes de classification dynamiques pour améliorer la prévision de la consommation énergétique dans un contexte de rénovation de logements
BonnetainLoïcLICITModélisation des dynamiques de mobilité urbaine fondée sur les données massives et multi-sources 
BoukhelloufMathisLICITGestion dynamique de la demande en trafic pour garantir la performance d'une voie réservée
BouzianeKhadijaSATIEAnalyse et modélisation de l'influence de la compression mécanique sur les performances électriques de piles à combustible. 
CadoretAmbroiseI4SModal analysis for wind turbine monitoring
CarreyreFélixGRETTIAVéhicule autonome: impacts sur les territoires et analyse économique
ChabrakZeinebSATIECaractérisation électrothermique et modélisation associée de modules supercondensateurs hybrides destinés à des applications de stockage embarqué 
CortinaMélanieLICITÉmergence des services de véhicules autonomes : synergies et antagonismes avec les autres offres de transport
DanielCécileLICITMulti-modal Urban Transport Modelling and Analysis via Complex Networks, Machine Learning and Big Data Processing 
De NaillyPaulGRETTIAMéthodes d’apprentissage pour l’analyse de données numériques multi-sources de la mobilité dans les transports en commun
DelhoumYounesGRETTIAIndicateurs dynamique de la vitalité d’un quartier basé activité, à partir d’empreintes numériques individuelles et de l’urbanisme
DiengMbayeLISISCapteurs de gaz à base de graphène fonctionnalisé de manière covalente et non-covalente
DiopMohamedGRETTIASegmentation automatique multidimensionnelle et classification de motifs temporels. Application à la reconnaissance de situation de conduite en virage des 2 roues motorisés
DuminilAlexandraPICS-LRestauration de la visibilité dans des images acquises en conditions météorologiques défavorables
FanDemengLISISContribution à l’optimisation dynamique de la conception des appareils de voie 
FarrandoRodolpheGRETTIAModélisation du trafic ferroviaire de voyageurs aux convergences des lignes - Généralisation
FontaineMartinSIIMesure de la charge supportée par un pneu à l'aide de capteur embarqué- Application au pesage de véhicules
patinoCarlos Mario LICITOptimisation du fonctionnement des autoroutes péri-urbaines par la régulation d'accès : analyse et modélisation croisées des trajectoires des véhicules et des flux 
HaddadMohamed-AmineLEOSTContribution au développement d’un système de monitoring de l’environnement [2509] 
HamadaTsubasaLISISStratégies numériques couplant mesures et modèle physique pour le suivi de la qualité de l’air à l’échelle du quartier – Validation expérimentale dans l'Equipement d’Excellence « Sense-City » [2321] 
HaniniMaria RoumaissaGRETTIARegroupement dynamique de taches de maintenance pour des systèmes multi-composants à modes de dégradation multiples
HenryEliseLICITModélisation multimodale de la résilience des réseaux de transport urbains 
HimraneOuailESTASContribution à l’évaluation des risques ferroviaires générés par un système de localisation embarqué utilisant les GNSS 
IdirYacinePICS-LAnalyse et développement de modèles statistiques pour l’estimation et la prédiction spatiale et temporelle de la pollution atmosphérique en milieu urbain à partir de données issues de capteurs mobiles. [2362] 
IdoudiHassanGRETTIAOptimisation de l’évacuation dynamique de populations [2279] 
JayolAlexandreLICITCaractérisation des motifs dynamiques de mobilité ayant la contribution à la pollution la plus significative à l’échelle urbaine
KalaagiMohammedLEOSTRécupération d’énergie électromagnétique en environnement ferroviaire : application à l’alimentation de capteurs à faible consommation embarqués et à la voie
KambireSidoineLEOSTSélection auto-adaptative des technologies d’accès radio pour répondre aux besoins de communications sur route pour le déploiement des véhicules autonomes
KariNadiaLEOSTAntennes enfouies pour le monitoring des infrastructures 
KazimSyedLEOSTIdentification et mitigation des interférences GNSS dans un système de localisation multi-capteurs [2371] 
KhetabiEl Mahdi SATIEEtude des liens entre les performances de composants de pile à combustible PEM et leurs comportements à l’intérieur de la pile observés en fonctionnement. Développement de caractérisations électriques et mécaniques in–situ et ex-situ. 
LaurendinOlivierLEOSTContribution au développement d’un système de détection pour l’opération des portes du train autonome [2508] 
LeroyJérémyPICS-L / LICITÉtude des impacts des véhicules légers automatisés et connectés sur un trafic mixte de conducteurs robots-humains 
MarteauTonyLEOSTApproche renforcée et multi-pipeline pour la détection de comportements à risque dans un environnement ferroviaire embarqué [2266] 
MatetBenoîtGRETTIAFusion de données multi-sources pour l’analyse de la mobilité [2314] 
MetayrekYoussefSATIEAnalyse thermique à haute résolution spatiale et temporelle par thermoreflectance de composants de puissances en régimes extrêmes 
NajehIkramGRETTIAModélisation et optimisation de la maintenance des infrastructures routières pour le véhicule autonome 
NazarMohamedSATIESurveillance de l’état de santé et estimation de la durée de vie restante en ligne de modules IGBTs
PallierDavidSIISENTAUR : Sensor Enhancement To Augmented Usage and Reliability 
PasiniKévinGRETTIAAnalyse des pratiques de mobilité et prédiction de charge dans les transports collectifs à l’aide de traces numériques. Cas de la métropole Parisienne 
QaziAquibGRETTIAModélisation numérique du couplage de la dynamique d’essieu avec le contact roue-rail 
RakotoariveloAnjara Nobby PICS-LAnalyse de situation collective et prise de décision individuelle : modélisation et simulation des interactions du piéton virtuel en environnement urbain 
SchulerLouisSATIENouvelle stratégie pour la conception robuste et fiable des composants électroniques de puissance basée sur un jumeau numérique probabiliste [2417] 
SekakFatimaLEOSTDéveloppement d’un radar millimétrique à haute sensibilité et faible énergie dédié à la mesure temps-réel de signaux d’activité cardiaque et respiratoire associés aux comportements des personnes dans un véhicule 
SeppecherManonLICITApproche Big Data pour l’estimation de la mobilite à l’échelle urbaine et l’évaluation des émissions de polluants 
ShahinRezaLEOSTGestion optimisée d’une flotte de navettes autonomes électriques [2346] 
ShakooriNiloofarLICITEco-routing coopératif: affectation optimale du trafic pour une mobilité connectée durable
ShomanMuradLEPSISEffets des caractéristiques et des géométries de la surface de la route sur le comportement et la sécurité des usagers 
ShqairMustafaSATIEAnalyse et modélisation des dégradations des interconnexions des composants de puissance sous stress thermomécanique
SourisseauQuentinSIIEvaluation de stratégies de dimensionnement de renforcements composites collés sur structures métalliques offshores– Strength Bond Offshore 
StienneOlivierLEOSTÉtude de la sécurisation des communications sans fil contre les attaques électro-magnétiques 
StreichenbergerBenjaminLISISApproche multi-échelle pour la simulation rapide des flux de pollution et thermiques dans la ville 
TakayasuAnnaLICITApplication temps-réel des modèles dynamiques de trafic pour la supervision 
TelmoudiMohamedLISIS Structure, spectroscopie et dynamique des espèces moléculaires d'intérêt atmosphériques
TrecaMaximeGRETTIAManagement of Multimodal Urban Traffic Mobility using Traffic Real Time Data
TuMeitingPICS-LEtude de l’impact des véhicules autonomes et connectés sur la planification et la gestion d’un trafic mixte 
UnPascalGRETTIAImpact de l’information voyageurs sur le comportement des passagers des transports en commun 
ValeroYeltsinGRETTIAModélisation microscopique des Engins de Déplacement Personnel (EDP), dans des conditions de trafic mixte et d’espaces partagés
VeveCyrilLICITModélisation et optimisation des services de co-voiturage urbain
VezinTomasLISISLangue électronique à base de nanotubes de carbone pour la surveillance de l'eau : détection de pesticides et de contamination biologique à l'aide de l'intelligence artificielle
VuTuan Hung LEOSTDécouverte et modélisation des interactions entre usagers et avec une infrastructure de transport par analyse des flux de vidéo surveillance
XiongBianI4SSegmentation d'images sous GPU pour le développement d'applications temps réel de CND et de SHM en génie civil 
ZhaoLuGRETTIAModélisation de trafic routier multi-échelle pour la validation du véhicule autonome.